Actualités

Naviera Armas atterri à Almería

16th Jun 2016


Naviera Armas a déjà commencé ses activités à partir du port d'Almeria

Depuis le 26 mai dernier, la société maritime canarienne exploite un service hebdomadaire entre le port d'Almeria et la ville autonome de Melilla dans ce qui est devenu la première compétition à l'itinéraire du service public exploitée par la société Acciona Trasmediterranea.

Pour effectuer la traversée Almeria Melilla cet été, la compagnie Armas à opté pour le ferry Volcano Tamasite, un navire d'une capacité superieure qui peut accueillir 1500 passagers et 300 voitures, capable d'effectuer le voyage en seulement quatre heures et demie en journée et un peu plus de six heures pour un voyage nocturne.

Toutefois, la société a également l'intention de participer à l'autre grande route reliant le port d'Almeria au port marocain Nador.  Pour ce trajet Almeria-Nador, la compagnie a normalement dû commencé le service en debut de semaineen date du 13 juin, deux jours avant l'ouverture des opérations des traversées magrhebines. Armas souhaite proposer entre 2 et 3 traversées par semaine en complément de Melilla, liaison Almeria-Nador.

Armas opérant déjà dans le détroit de Gibraltar avec des itinéraires axés exclusivement sur les liaisons à partir du port de Motril Granada pour trois traversées Motril MelillaMotril-Nador et Motril-Alhoceima. Cependant son activité principale est dans le voyage d'Interisland dans les îles canaries où il est l'un des plus grands transporteurs.

La traversée peut être faite pour un coût approximatif de 78 euros entre Motril-Melilla et pour 80 euros entre Motril-Nador. Les prix pratiquement identiques à ceux offerts par la compagnie Trasmediterranéa pour ces liaisons maritimes.

Par ailleurs deux autres compagnies maritimes ont manifesté leurs interets pour les liaisons au depart du port d'Almeria: ce sont la compagnie espagnole Balearia (dont l'activité se situe principalement dans les routes inter-îles dans l'archipel des Baléares et ses liens avec le continent) et la compagnie italienne Grandi Navi Veloci (GNV), qui navigue autour de la mediterranée occidentale.

Balearia a fait preuve d'intérêt pour le travail à Almeria en 2014, il y a deux ans. Il a ensuite présenté une offre de prendre la ligne service personnalisé entre Melilla et les autres villes de la partie continentale Almeria et Malaga. Avec l'arrivée d'Armas, l'opérateur a récemment rélancé son offre. La société exploite également des connexions entre Algesiras-Ceuta et Algesiras-Tanger

Dans le cas de la société GNV, il  est l'une des plus grandes compagnies maritimes avec l'italien Grimaldi. Et à partir de son siège dand le port de Gênes, il exploite les lignes réliant le continent italien à la Sardaigne, la sicile, la Tunisie et d'autres destinations telles que Barcelone et Tanger. En outre, il a également des connexions vers l'Afrique Nord à partir du port Français SETE  et du port espagnol BARCELONE. Etant donnée que la cpompagnie GNV a déjà quelques lignes à partir de Nador pourrait être une incitation à entrer dans les opérations Almeria Nador.