Actualités

Alméria-Nador: Le Maroc

9th May 2016


Alméria-Nador: Le Maroc

Avant d'arrivée au Maroc par bateau Alméria Nador, vous devrez avoir une brève connaissance du Maroc. Le Maroc est un pays situé au Nord-Ouest de l'Afrique , frontalier avec l'Europe par l'Espagne  à travers ces villes  Nador, Tedouan, Tanger et même par les enclaves espagnoles:Mellila et Ceuda, par le détroit de Gibraltar, et frontalier aussi avec l'Algérie, la Tunisie et la Mauritanie.

Sa Politique

Alméria Nador

Le régime politique du Maroc est une monarchie constitutionnelle, sa capitale politique est le Rabat et sa plus grande ville est Cassablanca qui est sa capitale économique.

Il fait partie de l'organisation des Nations unies, de la ligue Arabe, de l'union du Maghreb arabe, de l'organisation de la coopération islamique, de l'organisation internationale de la francophonie, du groupe des 77 et de l'union pour la Méditerranée.

Sa population et sa superficie 

Alméria-Nador

 

La population marocaine  est près de 34 Millions d'habitants avec une superficie de 446.550 km2 sans compter le Sahara occidental. Les berbères sont le peuple natif du Maroc, environ 40% des marocains sont des berbères purs et 35 % ont des origines berbères.

Son économie

Alméria Nador

Le Maroc est un pays en voie de développement et adhérent à une économie de marché. Ses exportations et importations en 2015 étaient respectivement  20.967 millidard de dollars et  37.406 milliard de dollars. Son Produit Intérieur Brut(PIB) était de 110.357 Milliard de dollars.

Sa réligion

Alméria-Nador

La plupart des berbères sont musulmans, même si certaines de leurs pratiques conservent des traces d'animisme.

Son climat

Almeria-Nador

Le Maroc est caractérisé par des zones montagneuses ou désertiques et est l'un des seuls pays avec l'Espagne et la France à comporter des rives d'un côté sur la mer méditerranée et de l'autre côté l'océan Altantique.

Sa situation géographique avec l'Europe lui confère le pays le plus visité du Maghteb. Les traversées ont lieu de Alméria à Nador avec les compagnies Maritimes espagnoles Baléaria, italienne Grandi Navi Veloci(GNV) qui effectuent toutes des croisières au moins une fois par semaine à destination de Motril Nador.

Sa culture

Alméria-Nador

La culture marocaine est très diversifiée vu qu'il y'a des berbères et des arabes,des Musulmans et des Juifs, des montagnards et des touaregs. Au cours des siècles, les berbères se sont lentement intégrés dans la culture arabes; bien que la majorité vit dans les régions rurales. 

Ses valeurs

Almeria-Nador

Les valeurs familiales sont aussi très importantes pour les marocains. Un foyer marocain classique comprend les parents, les enfants  non mariés, et les fils mariés avec leurs femmes et leurs enfants.

Au Maroc il faut se déchausser avant d'entrer dans une pièce quand on voit des chaussures déposées près de la porte.

Les villes importantes

Alméria-Nador

Les plus grandes villes et importantes sont: Cassablanca, Rabat, Marrakech, Fès, Tanger, Tétouan, Nador.

Sa cuisine

Alméria-Nador

La spécialité marocaine est le couscous qui est fait à base de la semoule, de légumes et de fruits secs et le Tajine qui est fait aussi à base de légumes et de la viandes.