Actualités

Almeria-Nador: La ligne Almeria Nador

19th May 2016


Alméria-Nador: La nouvelle ligne Alméria Nador  de la compagnie Naviera Armas

Naviera Armas est une compagnie maritime espagnole dédiée au transport maritime de passagers et de marchandises, qui opère dans les îles péninsulaires et le Nord du Maroc. C'est l'entreprise de navigation la plus ancienne de l'archipel et celle qui a connu la plus grande croissance au cours des dernières années. En préparation de l'opération transit 2016.

Alméria Nador

La compagnie espagnole Naviera Armas annonce le lancement d'une nouvelle liaison maritime entre les ports d'Alméria et de Nador. En plus de la compagnie Naviera Armas , des responsables d'autres compagnies, notamment Baléaria et Grandi Navi Veloci(GNV), ont également visité le port d'Alméria pour le lancement, soit de nouvelles lignes soit le renforcement de lignes existantes.

Alméria Nador

Ce qui devrait ouvrir la voie à une concurrence sur les prix dans cet axe dominé depuis la faillite de la Comarit par Acciona. Cette opération transit qui est prévue officiellement entre le 15 Juin et le 15 Septembre prochain doit voir passer cette année environ 2.5 millions Marocains du monde rien que dans les ports espagnols.

Dans le cadre des préparatifs en cours pour l'opération transit 2016, les autorités marocaines ont mis en place 24 navires dont un de réserve pour les jours de pointe, ont été mis à la disposition des Marocains résidant à l'étranger(MRE) la mise en oeuvre du guichet dédié aux MRE dans les administrations, établissements publics et collectivités territoriales, qui connaissent une grande affluence sur leurs services de la part des MRE.

Les autorités espagnols estiment que les mouvements lors de l'opération 2016 seront à peu près similaires à celles des autres années. Mais elles s'attendent à recevoir au moins 2,5 millions de personnes dans les ports espagnols.

Au niveau de la répartition de l'affluence par axe, l'essentiel des mouvements devraient concerner les ports d'Algéciras vers Tanger, Algésiras vers Ceuta mais aussi sur l'axe Tarifa-Tanger. A l'opposé les mouvements seront moins importants dans les ports d'Alméria Nador, d'Alicante ou encore de Melilla. 

Alméria Nador